fbpx

Il peut y avoir, douleur, sensation de fatigue, déséquilibre, c’est tout a fait normal le corps réagi à la séance, il assimile les nouvelles informations données à votre corps par l’ostéopathe.

 

il faut faire attention à plusieurs choses :

 

Hydratation :

Petite gorgée régulière toute la journée, permet aux tissus d’être bien hydratés et donc de se relâcher.

Si vous avez soif vous êtes déjà en besoin d’eau, c’est un signal de votre corps pour vous hydrater.

Une trop grande quantité en une seule fois ne peut être assimilée car le volume sanguin doit rester constant

 

Chaleur :

Souvent après une séance il reste des contractures musculaires…

Douche, bain, bouillotte, coussin à faire chauffer au micro onde, toute les sources de chaleur sont bonnes pour permettre aux muscles de se décontracter après une séance.

Pour une efficacité optimale allongez-vous sur la bouillotte, celle-ci sur la zone douloureuse , pendant au moins 15 minutes et ce 2-3 fois par jour sur les 48h suivant la séance.

 

Posture :

Pour rester équilibré le plus longtemps possible et garder les bienfaits de la séance essayer d’éviter les habitudes posturale telle que le croisement de jambe assis, le transfert du poids d’une jambe sur l’autre debout, et veillé a respecter un maximum les courbures de la colonnes en corrigeant la posture par le bassin et les lombaires.

 

Parfois les déséquilibres sont très importants et une seconde séance est nécessaire environ une semaine après la première pour laisser le temps au corps d’assimiler celle ci.